Gwendal Sartre, vit et travaille entre Quimper et Lille.
Il travaille à partir de différentes formes numériques essentiellement par le biais de l’image. Il se nourrit de questions contemporaines, liées notamment à l’intelligence artificielle.
Mêlant films, dessins, installations et photographies, il développe une pratique expérimentale et diverse. Il y est souvent question du primitif dans l’art, de l’aspect trivial du désir, de la figure du corps et du symbole.
Diplômé du DNSEP Art à l’École des Beaux Arts de Marseille en 2014 et du Fresnoy Studio National des Arts Contemporains en 2016. Son travail a notamment été présenté au FID à Marseille, au Palais Tokyo à Paris, à l’Espace Croisé à Roubaix, au FNC à Montréal, à l’Institut FIAF à New York et au Pearl Art Museum à Shanghai.
- Visites de groupesEncadrés par Marie-Noëlle Vuillerme, les ateliers et visites d'expositions sont des événements de partage de connaissances et d'expériences. Ces différentes actions et ateliers sont à l’intention des enfants et adolescent.e.s mais également des parents. Ils permettent d’informer les participant.e.s sur la démarche des artistes mais également à présenter les œuvres exposées. ...
- Carte blanche Romain LahayeLe mardi 19 octobre à 15h30
- UN AUTRE ANIMAL Noé Grenier, Gilles Ribero, Gwendal SartreDu 17 septembre au 31 octobre 2021
- GWENDAL SARTRE ET FABIEN ZOCCO « ATTACK THE SUN »Co-production Espace Croisé, Nuit Blanche Production, avec l’aide de Pictanovo, de la Drac Hauts-de-France et de la Dicream. Attack the sun est un film dont les dialogues ont été générés par une intelligence artificielle au cours même du tournage. On y suit la dérive de Steven Moran, un youtuber californien paraissant ...