Yet to .com(e)
Résidence virtuelle

janvier – avril 2021
Appel à candidature aux artistes basés en Argentine, en Iran, aux États-Unis, en France, en Suisse et en Allemagne.
Cet appel est ouvert à tous les artistes de diverses disciplines qui souhaitent s’engager dans une résidence de création virtuelle.

YET TO .COM (E) invite six artistes interdisciplinaires à collaborer dans un dialogue artistique et à pratiquer avec un autre. Le programme établit trois incubateurs de résidences virtuelles distinctes où deux artistes peuvent vivre, réfléchir et rêver d’un avenir partagé à travers leurs objectifs artistiques uniques. Nous avons donc formé les trois duos internationaux suivant : Solène Charton (France) et Baharan Eghbalzadeh (Iran) / Victoria Papagni (Argentine) et tobibienz (Suisse) / Irina Demina (Allemagne) et Borou Yu, Jiajian Min (États-Unis).

Dans la pandémie actuelle, nous sommes confrontés à la tension des préoccupations mondiales et locales. Le présent semble dystopique. L’avenir est inconnu. Par conséquent, nous pensons que le partage d’un espace de création virtuel est nécessaire pour briser cet isolement individuel. Malgré tous les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, YET TO .COM (E) cherche à faire tomber les limites artistiques par un engagement ludique et expérimental dans la sphère numérique.

Les projets finaux des résidences YET TO .COM(E) sont les trois projets Coexistence de Baharan Eghbalzadeh et Solène Charton, Cyber Togetherness d’Irina Demina, Anna Borou Yu et Jiajian Min et Cockroach Selfie de Victoria Papagni et tobibienz. Ces trois œuvres seront présentées au festival de performances en ligne Re-Connect.

  • YET TO .COM (E) est rendu possible par ces partenaires internationaux:
  • Espace Croisé (France)
  • LODO (Argentine), est une plateforme basée à Buenos Aires et centrée sur les pratiques territoriales, contextuelles et procédurales et le développement des arts de la scène en Amérique latine.
  • Reconnect Online Performance Festival (Iran / USA), est une plateforme de performance en ligne comprenant un festival, des ateliers, des conférences. La deuxième édition du festival a lieu en mars 2021.
  • Work it Out (Suisse / Allemagne), est une plate-forme hybride habitant l’espace numérique et analogique. Work it Out crée un espace de coopération et d’échange au moyen de la rencontre, du (dés) apprentissage, du partage, du rassemblement et de l’écoute.