Armin Zoghi

1979 vit et travaille à Lille
Les travaux de Armin Zoghi se déclinent principalement en vidéos et performances, et sont nourries de nombreuses références philosophiques (M. Heidegger, W. James) et cinématographiques (Kiarostami, Pasolini). « Individualisme » et « Subjectivité » sont des thèmes récurrents dans son travail.
Comment les fondements culturels d’une société influencent-ils la perception et l’interprétation d’images ? À partir d’une approche minimaliste, il tente d’isoler dans ses propositions, des symboles, communs à plusieurs sociétés, dont l’interprétation varie selon les expériences cognitives de chacun.
Il détient trois masters, le premier étant en « Photographie » de l’université d’Art & Architecture de Téhéran, deuxième en « Arts visuels » de l’Université Marc Bloch et troisième en « Arts plastiques » de la HEAR à Strasbourg.
Son travail a été exposé dans de nombreuses expositions individuelles et collectives à travers l’Asie et l’Europe. En plus de son activité artistique, il a pratiqué la gestion d’une galerie d’art et l’enseignement de l’art.

www.arminzoghi.com