Stanislas Cadeo

Né en 1986 à Toulon, vit à Paris.
Chef opérateur
Après un BTS audiovisuel Image à Boulogne-Billancourt, Stanislas obtient un Master II recherche en Cinéma à Paris Sorbonne.
En parallèle il débute comme assistant caméra (de Switch de Frédéric Schoendoerffer 2010, à L’Enfant du Sahara de Laurent Merlin 2012), et comme chef opérateur de courts-métrages.
En 2013 il réalise le court-métrage Le Dernier fil à la patte (prix du Brutal de Bonze Cinémabrut 2015, sélection au Festival méditerranéen de Tanger 2015).
Il explore des atmosphères visuelles sensitives non verbales, glaciales et absurdes, avec la trilogie Nektàr. Il signe l’image du long métrage La Fille aux deux visages (réalisé par R.Sérir), un film de genre en noir et blanc. Il photographie le clip The Best is lost feat. Juliette ARMANET. Il fait partie du collectif NOU ; regroupement de réalisateurs et d’artistes plasticiens, et programmateurs des cycles de projection l’Affriche (Montreuil), Cinéma Écran Voisin (Paris).
Aujourd’hui il continue son travail de directeur de la photographie, sur des projets indépendants (tournage du long métrage Hunter Nights de P. Pascual en cours), alternant avec divers projets de fictions pour le web, ou de commandes publicitaires.