MICRO DIGITAL FESTIVAL

Octobre – Novembre 2021


Appel à candidature aux artistes basés en Iran et en France.
Cet appel est ouvert à tous les artistes de diverses disciplines qui souhaitent s’engager dans une résidence de création virtuelle.

Le Micro Digital Festival invite quatre artistes interdisciplinaires à collaborer dans un dialogue artistique et à pratiquer avec un autre. Le programme établit deux incubateurs de résidences virtuelles distinctes où deux artistes peuvent vivre, réfléchir et rêver d’un avenir partagé à travers leurs objectifs artistiques uniques. Nous avons donc formé les deux duos internationaux suivant : Ludivine Large-Bessette (France) et Taba Fajrak (Iran) / Théo Romain (France) et Nazanin Aharipour (Iran).

Dans la pandémie actuelle, nous sommes confrontés à la tension des préoccupations mondiales et locales. Le présent semble dystopique. L’avenir est inconnu. Par conséquent, nous pensons que le partage d’un espace de création virtuel est nécessaire pour briser cet isolement individuel. Malgré tous les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, le Micro Digital Festival cherche à faire tomber les limites artistiques par un engagement ludique et expérimental dans la sphère numérique.

Les projets finaux des résidences seront restitués en ligne via une plateforme hybride réalisé par Dah Project. Cette plateforme créera un espace de coopération et d’échange au moyen de la rencontre, du (dés) apprentissage, du partage, du rassemblement et de l’écoute..

Le Micro Digital Festival est rendu possible par ces partenaires internationaux: