MICRO DIGITAL FESTIVAL

Octobre – Novembre 2021

Le Micro Digital Festival invite quatre artistes interdisciplinaires basés en France et en Iran à collaborer dans un dialogue artistique et à pratiquer avec un autre. Le programme établit deux incubateurs de résidences virtuelles distinctes où deux artistes peuvent vivre, réfléchir et rêver d’un avenir partagé à travers leurs objectifs artistiques uniques. Nous avons donc formé les deux duos internationaux suivant : Ludivine Large-Bessette (France) et Taba Fajrak (Iran) / Théo Romain (France) et Nazanin Aharipour (Iran).

Dans la pandémie actuelle, nous sommes confrontés à la tension des préoccupations mondiales et locales. Le présent semble dystopique. L’avenir est inconnu. Par conséquent, nous pensons que le partage d’un espace de création virtuel est nécessaire pour briser cet isolement individuel. Malgré tous les défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, le Micro Digital Festival cherche à faire tomber les limites artistiques par un engagement ludique et expérimental dans la sphère numérique.

Les projets finaux des résidences seront restitués en ligne via une plateforme hybride réalisé par Dah Project. Cette plateforme créera un espace de coopération et d’échange au moyen de la rencontre, du (dés) apprentissage, du partage, du rassemblement et de l’écoute..

Le Festival se tiendra du 26 au 29 Novembre 2021, à partir de 17h30 (FR) / 8:00pm (IR) via un Live sur le réseau social INSTAGRAM.

👉 https://www.instagram.com/dah_project/

Une résidence de création virtuelle qui a lieu dans le cadre de Novembre Numérique, événement international. L’Espace Croisé participe en tant que structure co-organisatrice du « Micro Digital Festival » réalisé en partenariat avec la structure Iranienne Dah Project et avec le soutien de l’Ambassade de France en Iran et de l’Institut Français. 

Découvrez les artistes sur le site web du Festival !

https://mdf.common.garden

Théo Romain & Nazanin Aharipour, Don’t Feel The Troll, vidéo, 2021.
Une coproduction de Dah Project & Espace Croisé avec le soutien de l’Institut Français et de l’Ambassade de France en Iran.